top of page

Le maire de Nevers signe la charte Data4U


La Data Governance Alliance for Smarter Citizens est fière d’annoncer que la charte DATA4U a reçu sa première signature hier, en direct du Salon des Maires et des Collectivités Locales - SMCL.


Nous remercions sincèrement Denis Thuriot, Maire de Ville de Nevers, Président de Nevers Agglomération et Président de Mission Ecoter - France et Territoires Numériques, pour son engagement.


Nous y voyons un formidable encouragement à ce que cette charte puisse être portée par toutes les communes de France dans le cadre de leurs appels d’offre pour garantir leur souveraineté numérique, et être ainsi à même de mener des politiques publiques s'appuyant sur des données fiables, sécurisées et anonymisées.


Au sein de la DG4SC, nous avons travaillé collectivement sur la charte Data4U pour élaborer 10 principes directeurs qui incarnent l'essence de ce que nous devrions tous mettre en pratique à l'ère du numérique. Cette charte est construite comme un cycle, où le début et la fin sont indissociables, où chaque étape nourrit la suivante, créant ainsi une dynamique d'amélioration constante. Pour la découvrir, rendez-vous sur 👉https://lnkd.in/e9DYhDuP


Intéressé pour en savoir davantage sur la Charte Data4U ?

Notre prochain groupe de travail sur le sujet se tiendra le :

🗓 5 décembre 2023

⏰ De 8h30 a 10h30

📍 Visioconférence


24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page